Alimentation de l’enfant à 2 ans

Mise à jour : ▪️ Rédigé par l’équipe Kidilio

Manger à 2 ans : Alimentation de l’enfant lors de la 2ème année : Quels aliments et que mange-t-il ?

Alimentation variée et équilibrée pour un enfant de 2 ans

Votre enfant mange désormais de tout mais il reste à faire attention aux quantités et à l’équilibre alimentaire. C’est le moment de prendre de bonnes habitudes et d’éviter d’en ancrer des mauvaises.

Vous devez notamment être vigilant à la consommation de protéines animales. Ainsi, 50g de viande ou de poisson ou encore un œuf suffit à votre enfant. Cet apport de protéines animales peut se faire lors du repas du midi et vous privilégierez alors les féculents et légumes le soir.

Faites également attention aux matières grasses qui doivent être consommées avec modération. La quantité journalière doit être limitée à environ 15g de beurre, 2 cuillères à café de crème fraîche ou encore une cuillère à soupe d’huile avec une préférence pour l’huile d’olive.

La marque de son indépendance et de son opposition passe aussi par son assiette. Ainsi, évitez l’obstination qui peut amplifier le malaise et préférez de petits détours en supprimant un plat qui pose problème ou encore en détournant son attention par le jeu de la cuillère qui fait l’avion et atterrit par miracle dans sa bouche. Vous pouvez également soigner la présentation avec des formes connus pour l’enfant.

Un petit bonhomme qui sourit dans l’assiette peut d’emblée amener une atmosphère détendue.

Enfant de 2 ans : Alimentation, sommeil, psychomoteur, santé et soins !