Manger à 3 ans : Alimentation de l’enfant lors de la 3ème année : Quels aliments et que mange-t-il ?

Désormais, votre enfant peut manger de tout du fait de la maturation de son appareil digestif. Il vous faudra cependant être vigilant quant aux quantités.
Effectivement, les excès de nourriture répétés se traduiront à moyen terme par un excès de poids. N’ayant pas les mêmes besoins qu’un adulte, une assiette plus petite telle qu’une assiette à dessert peut vous aider à avoir un repère pour mieux gérer les quantités.
De plus, c’est la période où votre enfant commencera à vous réclamer des bonbons car si vous ne lui en avez pas encore donné, il les découvrira à l’école par ses pairs. Il est important de faire attention à la consommation de sucre rapide puisque la surconsommation constituera de la graisse.
Il n’est pas question de bannir les bonbons mais d’en faire quelque chose d’exceptionnel pour que cela reste un plaisir et non une habitude quotidienne.
Si votre enfant mange à la cantine, renseignez vous sur les menus afin de mieux équilibrer le repas du soir en fonction du repas du midi. Et si votre enfant a des allergies alimentaires, il est important de prendre rendez vous avec l’enseignant et la direction de l’école afin d’élaborer un contrat précis pour éviter tout accident.
Enfant de 3 ans : Alimentation, sommeil, psychomoteur, santé et soins !